Summer fitness festival bandeau Logo Les Carlines

Comment s’organiser pour partir au ski avec ses enfants ?

Un séjour au ski promet des moments magiques et relaxants, mais sa planification peut virer rapidement à un véritable parcours du combattant sans anticipation. Le village vacances Les Carlines vous a concocté 5 astuces pour organiser votre séjour au ski avec vos enfants sans ennui !

vacances-au-ski-avec-enfants-aux-karellis

Réserver en avance votre séjour au ski

La préparation d’un séjour au ski commence, bien évidemment, par le choix de la station. Pour skier en Savoie et découvrir la fabuleuse station les Karellis, l’idéal est de réserver le plus tôt possible votre hébergement. En anticipant cette action, la famille évitera un stress inutile.

Concernant les cours de ski, ils doivent également être réservés avant votre départ En effet, pendant la pleine saison il est difficile de dénicher un professionnel disponible.

verifier-son-materiel-de-ski

Vérifier le matériel de ski

Pour vivre des moments exceptionnels dans la station de ski Les Karellis, le port d'un matériel de ski de bonne qualité est obligatoire. Disposer d’un équipement adapté au profil de chaque personne de la famille est indispensable pour bien préparer ses vacances au ski.

D’ailleurs, le matériel de ski est l’assurance de pratiquer le ski en toute sérénité et d’aborder les pistes en sécurité. Pour cela, pensez à faire vérifier les fixations de vos skis avant leur utilisation.

garderie-pour-enfants-au-ski

Prendre les devants pour les garderies

La réservation d'une garderie fait également partie des principales étapes à suivre pour planifier un séjour au ski avec ses enfants. En effet, contrairement aux adultes, les enfants se fatiguent facilement. S’ils skient le matin, ils doivent se reposer l’après-midi.

Ainsi, pour dévaler les pistes en couple, il faut trouver au préalable une solution efficace. Toutefois, les places dans les garderies sont très prisées dans les stations de ski. Par conséquent, le mieux est de réserver à l’avance ! Les enfants peuvent bénéficier d'un choix d'activités variées avec d’autres enfants du même âge. 

choisir-une-assurance-pour-vacances-au-ski

Contracter une assurance

Pour vivre un séjour au ski en toute sécurité, l’idéal est de contracter une assurance. Avant de vous aventurer sur les plus belles pistes de ski des Karellis, n’oubliez pas de vérifier les dommages et accidents couverts par votre assurance, ainsi que toutes les garanties offertes par votre contrat d'assurance.

Sur place, les secours de montagne sont parfois onéreux, ce qui peut vous faire regretter de ne pas vous être assurés.

preparer-sa-valise-pour-sejour-au-ski

Que mettre dans sa valise ?

Quand on organise un séjour au ski, l’anticipation est le maître-mot, surtout concernant vos bagages.

Pour cela, toute la famille doit prendre des vêtements de ski, mais aussi des sous-vêtements, des lunettes ou masque de ski, un casque de ski si possible (ou le louer sur place) un bonnet, des gants. N'oubliez pas de vous protéger du soleil en altitude en utilisant une crème d'indice 50 de préférence pour protéger vos enfants. 

Concernant les documents à préparer, n’oubliez pas d’emporter vos papiers d’identité, les copies de vos réservations et vos papiers d’assurance. Enfin, pour avoir une tranquillité d’esprit, n’oubliez pas d’emmener une trousse de secours pour les "bobos" du quotidien.