Vacances au ski en famille Logo Les Carlines

Partir en vacances à la montagne avec bébé

Vous partez pour la première fois en vacances à la montagne avec un bébé ? Plein de questions se posent sur l’organisation de votre séjour. Il faut prendre quelques précautions nécessaires pour le bien-être de bébé. Ces quelques conseils vous permettront d’y voir plus clair.

Une bonne préparation du voyage à la montagne s’impose

L’organisation…Voici ce qui résonne dans votre tête lorsque vous vous apprêtez à partir en vacances avec un tout petit. Des vacances à la montagne avec bébé demande de faire un inventaire de toutes les choses dont il pourrait avoir besoin. Pensez aux vêtements pour le froid, à l’hébergement et aux activités adaptées pour passer un bon séjour à la montagne en famille.

Pour la destination, choisissez le Village Club Les Carlines aux Karellis, une station labélisée Famille Plus. Sur place, vous aurez accès gratuitement à du matériel de puériculture pour le bien-être de votre enfant : lit bébé, location de poussettes 4x4 pour la neige, espace de change, etc. Un service de garderie est également proposé pour les tout-petits. De plus, vous bénéficiez de tarifs spéciaux pour les familles.

vacances à la montagne avec bébé

Comment organiser la valise pour les vacances de bébé à la montagne ? 

Choisir les bons vêtements pour le séjour de bébé à la montagne est très important, pour le protéger des variations climatiques et des rayons UV. Des vêtements chauds et une trousse à pharmacie complète sont fortement recommandés.

Quels vêtements pour un séjour en montagne ?

Pour lutter efficacement contre le froid en altitude, la polaire, le duvet en plumes d’oie, ou la laine apporteront la chaleur nécessaire à votre bébé tout en étant confortables.

N’oubliez pas que le plus important est de couvrir au maximum les extrémités. Pour cela, un kit complet avec bonnet, écharpe, chaussettes et collant fera l’affaire pour garder bébé au chaud et au sec.

Partez en ballade avec bébé l’esprit tranquille

En cas de promenade en station avec bébé, emportez avec vous, un porte-bébé, une ombrelle, un sac de rangement, ainsi que des lunettes de soleil et un bob pour votre enfant.

Pour prévenir et guérir les petits bobos, la trousse à pharmacie doit contenir au minimum, un thermomètre, une crème solaire, des pansements, un antiseptique, du paracétamol, etc…Le carnet de santé peut également vous être utile.

séjour à la montagne avec bébé

Quelles précautions prendre pour des vacances en montagne avec bébé ?

Partir à la montagne avec bébé est bénéfique mais cela implique de respecter certaines choses pour profiter pleinement de vos vacances en famille.

Les conseils à suivre pour un séjour à la montagne réussi

  • Privilégiez une station située en moyenne montagne, ne dépassant pas les 1 700 mètres d’altitude. Au-delà, votre bébé aura du mal à s’acclimater par rapport aux variations de températures.
  • Montez doucement par la route. Votre bébé doit s’habituer à l’altitude. Il faut donc respecter une montée par paliers. De plus, faites des pauses régulières en altitude.
  • Hydratez votre bébé en montagne. En effet, l’air devient plus sec avec l’altitude. Il faut lui donner à boire plus souvent qu’en plaine.
  • Protégez-le du froid et ne le laisser pas immobile trop longtemps pour éviter toute sensibilité aux basses températures
  • Protégez-le du soleil avec un chapeau, des lunettes de soleil adaptées, une crème solaire à l’indice de protection élevé et des vêtements à manches longues