Vacances au ski en famille Logo Les Carlines

Comment bien débuter en ski ?

Vous prévoyez un séjour au ski aux Carlines prochainement ? Vous êtes débutant et appréhendez vos premières descentes ? Découvrez les choses à savoir et quelques astuces pour bien débuter en ski et prendre plaisir sur les pistes.

Choisissez une station accessible aux débutants

Programmez à l’avance ce que vous souhaitez faire tout au long de votre séjour au ski. Selon vos envies, les stations proposent des activités et des services différents. En tant que débutant, vous apprécierez les activités après-ski et hors ski, telles que la randonnée en raquettes, la luge, spa et piscine, etc.

bien-choisir-equipement-de-ski

Bien choisir votre équipement

Il n’y a rien de plus désagréable que de skier avec un équipement mal adapté. Pour être à l’aise sur les pistes, privilégiez avant tout d’être bien au chaud dans vos vêtements. Faites votre valise en apportant un pantalon de ski et un manteau étanche, des chaussettes en laine ou thermiques, une écharpe, des gants, des bonnets.

Pour le matériel de ski, rien ne sert de dépenser votre argent tant que vous ne maîtrisez pas la discipline. Profitez plutôt des nombreux ski shop à proximité de votre logement pour bénéficier de bons conseils afin de louer une paire de ski et des chaussures confortables.

cours-de-ski-ESF-Karellis

Prenez quelques cours de ski pour acquérir les bases

Il est fortement déconseillé d’apprendre le ski avec vos proches si vous êtes débutant. Pour la simple et bonne raison que chacun skie à sa façon. Il faut également avoir une certaine pédagogie pour enseigner cette pratique et toutes les subtilités techniques associées. En prenant des cours de ski avec un moniteur de l’ESF, vous serez assuré d’avoir de bons conseils en effectuant des exercices adaptés à votre niveau et votre âge.

Apprenez à votre rythme avec plaisir

Le ski ne doit pas être une contrainte pendant vos vacances, mais un plaisir. Relâchez-vous lors de vos séances d’apprentissage et n’abandonnez pas trop vite. A force de répéter les exercices avec envie, vous serez plus à l’aise rapidement. Pour vous sentir plus en sécurité, skiez selon vos capacités et portez un casque, indispensable en cas de chute.