Vacances au ski en famille Logo Les Carlines

Que faire aux Karellis quand il pleut ?

La station des Karellis est, sans conteste, l’une des plus belles stations de ski Savoie. Au centre de la vallée de la Maurienne, la station de ski les Karellis se trouve dans la commune de Montricher-Albanne. D’une altitude exceptionnelle de 1 600 mètres, elle dispose de 28 pistes de ski, lui rendant un espace skiable exceptionnel.

Skier en Savoie est, sans aucun doute, l’une des principales activités en hiver à pratiquer dans cette belle station. Mais, quand la météo fait des siennes et que la pluie s’invite au voyage, il faut trouver rapidement des activités à faire en famille pour passer de bonnes vacances.  

Zoom sur les activités à faire quand il pleut aux Karellis.

Un moment de bien-être dans un spa

Une destination phare pour se dépayser totalement en hiver, la station de ski les Karellis est faite pour recevoir les touristes durant la saison hivernale. Ainsi, après les activités à la montagne, elle dispose d’une multitudes d’infrastructures permettant aux skieurs de s’abriter au chaud. L’idéal est d’opter pour un hôtel doté d’une piscine couverte. Rien de mieux que de se baigner et de se détendre dans une piscine chauffée pendant les jours de pluie ! Pour optimiser la détente, pourquoi ne pas faire une séance de hammam, de jacuzzi ou de spa.

Faire une promenade

Si la pluie reste légère et que le risque d’orage est minime, une petite randonnée sur les sentiers de la station les Karellis fera beaucoup de bien à toute la famille. Il suffit de porter un imperméable, de bien se couvrir, et à vous l’aventure ! Cette sortie peut se faire à pied ou en VTT. Ce n’est pas quelques gouttes d’eau qui vous empêcheront de contempler les paysages de la Vallée de la Maurienne.

Partir à la découverte de la station

En cas de mauvais temps, les touristes peuvent toujours s’abriter dans une mini-ferme pour réaliser une activité découverte en famille. L'occasion pour les petits, comme pour les grands enfants, de partir à la rencontre des animaux de la ferme : ânes, chèvres, cochons, poneys, poules, etc..

Une mini-ferme se trouve au cœur de la station des Karellis...de quoi faire une activité ludique et participer à des ateliers découverte avec les enfants.

Pour les plus urbains, une promenade dans le centre-ville de la station et une virée shopping seront plus adaptées, à condition de prévoir votre imperméable et un parapluie. 

Faire des jeux de société

Quand la pluie montre le bout de son nez, vous pouvez être à court d’idées pour vous occuper à la montagne. Pourquoi ne pas profiter de la pluie pour faire des jeux de société en famille ? De plus en plus adapté à tous, et facilement transportables, vous pouvez facilement occuper vos après-midi pluvieuses quand vous partez en voyage. Même si la pluie n’est pas de la partie, les jeux de société seront d’une grande utilité pour planifier des temps calmes et relaxants dans la journée. Vous trouverez également des jeux de société à disposition dans votre village vacances aux Karellis