Vacances au ski en famille Logo Les Carlines

Top 5 des plus beaux lacs dans la vallée de la Maurienne

Une longue vallée, la Maurienne cache des trésors encore méconnus du grand public. Destination phare pour skier en Savoie, la Maurienne est une vallée contractée et le meilleur terrain de jeu des activités en hiver. Contraste entre une station de ski Savoie et des fonds de vallées, entre haut sommet et pic, entre climat humide et atmosphère ensoleillée, partez à la découverte des 5 plus beaux lacs dans la vallée de la Maurienne pour vivre des moments exceptionnels avec le village vacances les Carlines.

lac-mont-cenis-savoie

Le lac exceptionnel du Mont Cenis

Les activités à la Montagne font la renommée d’un voyage en Savoie ! Certes, la station les Karellis se trouve en tête de liste, mais les autres beautés de la nature s’y produisent également en spectacle. Situé entre l’Italie et la France, le lac du Mont Cenis est niché sur une altitude de 2 000 mètres. Un lieu magique où un micro-climat singulier et des fleurs endémiques en sont les rois et. Les moutons et les alpages entretenus par les vaches ne passeront pas inaperçus.

Cet espace se découvre en VTT ou à pied pour contempler la couleur turquoise de l’eau. N’oubliez pas d’y faire un tour pour admirer les tapis de rhododendrons, de myrtilles et de violettes. D’ailleurs, comment passer un séjour en Savoie sans un détour dans ce lac artificiel riche en histoire ?

lac-plan-damont-daval-savoie

Les lacs de plan d’amont et plan d’aval

Pour découvrir les lacs qui alimentent le fameux lac du Mont Cenis, rendez-vous aux lacs de plan d’amont et plan d’aval. Bâtis entre 1945 à 1956, ces deux barrages contribuent grandement au bon fonctionnement des centrales électriques de la Maurienne.

Nichés aux portes du Parc National de la Vanoise, ces lacs renferment des eaux turquoise, créant un ravissement pour les yeux ! Entouré de sommets magistraux, le plan d’amont est le point de départ de plusieurs sentiers de randonnée.

lac-de-la-grande-lechere-savoie

Le lac de la grande Léchère

Les hauteurs de Montgellafrey recèlent un lac hors du commun : la grande Léchère. Avec une altitude de 1 680 mètres, ce lac exceptionnel vous permet de contempler le glacier de l’Etendard et la chaîne de la Belledonne.

Pour accéder à ce lac durant la saison estivale, vous pouvez y accéder en voiture ou à pied. Mais, pour l’atteindre durant la saison hivernale, le lac de la grande Léchère est uniquement accessible en raquettes.

lac-du-loup-en-savoie-(Savoie-Mont-Blanc)

Le lac du loup

Niché à une altitude de 1 350 mètres, entre la commune de Montaimont et la station de Saint-François-Longchamp, le lac du Loup est un lieu sympathique pour vivre des moments uniques en famille. Bien évidemment, il se visite aussi bien en été qu’en hiver.

Lac_des_Cerces

Le lac des Cerces

Formé à une altitude de 2 410 mètres sur les hauteurs de Valloire, le Lac des Cerces promet aux touristes un panorama unique sur les Aiguilles d’Arves, mais surtout sur le Grand Galibier. Pendant la saison estivale, il est possible de partir à la découverte du Col de la Ponsonnière en traversant ce lac.